Artistes du bout du monde

L'association

C’est pour découvrir et faire connaître la richesse de la vie artistique à Grez sur Loing, de la fin du XIXème siècle et au début du XXème, que l’association Artistes du Bout du Monde a été créée il y a plus de 20 ans.

Le Bout du Monde est un lieu-dit situé sur le Loing en amont du vieux pont de Grez. C’est un endroit reculé dont le nom, pourtant connu des habitants, ne figure sur aucune carte qui a été sujet d’inspiration pour le choix du  nom de l’association.
Aujourd’hui, plus de 400 artistes et de 500 œuvres produites ont été recensés.

L’association s’est fixé pour objet :

• de recenser les œuvres réalisées ou inspirées par le site de Grez et les artistes grézois et ceux de toutes disciplines qui y ont résidé à partir de 1850,
  • de faire connaître le riche passé artistique du village de Grez par tout moyen, dont :
    • publications de toutes natures,
    • expositions,
    • conférences,
    • visites ou de voyages,
    • moyens de communications multimédias numériques ou réseaux sociaux.
  • d’établir des relations suivies avec des référents, historiens d’art, musées et galeries qui, dans le monde, œuvrent à mettre en valeur cette période durant laquelle Grez rassembla tant de talents .

Présidente                            Nelly Dumoulin

Vice-Présidente                  Kerstin Decroix

Secrétaire Générale          Marie Bounab

Trésorier                               Ian Fuller

Claire Leray, sa fondatrice et Présidente d’honneur,

s’en est allée le 2 novembre 2021.